Screen Shot 2021-05-18 at 16.29.28

Pierre

Professeur diplômé

Pierre Lapouille

J’ai commencé à pratiquer le yoga à la fin des 80, à Paris, puis après un passage en Europe central de 8 ans, j’arrive en Suisse au début des années 2000, où je rencontre Jean Lechim, qui développe une ardente pratique. Après dix ans de pratique intense, ponctué de retraite annuelle de 10 jours à Bulle dans une ancienne Chartreuse, Jean m’a encouragé à l’enseignement en m’honorant de son Diplôme d’habilité à l’enseignement de ce noble art. Dans cet élan, j’ai suivi des stages de Vinyassa Yoga avec Gérard Arnaud puis finalement obtenu un diplôme d’enseignement  en 2009.

J’ai commencé à remplacer quelques amies, élèves de Jean, puis en 2010 j’ai débuté l’enseignement du yoga, dans le cadre de l’entreprise pour laquelle je travaille. Depuis 2016, j’ai rejoint l’association Vitayoga avec Josiane dans laquelle je continue à transmettre ce qui m’a été enseigné.

Pratiquant passionné depuis 30 ans, j’ai développé ma propre approche du yoga en m’inspirant de mes maîtres mais aussi de ma nature contemplative et créative. Toujours curieux, continuant à apprendre, mon bâton de pèlerin en main, je traverse le chemin qui m’est proposé, me nourrissant de mes expériences et essayant de faire partager le plus possible à ceux et celles qui le désirent.

Chaque année, je m’astreins à découvrir d’autres maîtres ou personnes simples qui m’inspirent  pour continuer à développer Svadhyaya (étude de soi). Les Sutras sont ma bible ; Yama et Niyama, ma vigilance quotidienne ; Asana et Pranayama, ma cure de jouvence matinale ; Pratyahara/Dharana et Dhyana,  la paix de mon esprit ; Samadhi, peut-être une folle intuition …

  • Formation continue auprès de différents enseignements, dont Rodolphe Milliat et Eric Barret.

  • lapouille.p@gmail.com