Josiane Grobety-Udry
Elle a découvert le yoga à l’âge de 18 ans avec une disciple d’Eva Ruchpaul qui s’est guérie d’une polyomiélite grâce à la pratique du Hatha Yoga. Cette approche du Yoga, liée à la santé intéressait déjà Josiane. La découverte du bouddhisme tibétain il y a une trentaine d’années l’ont conduite à travailler avec Tulku Jigme Khyentse Rinpoche puis à organiser diverses retraites de méditation La rencontre du Dalai Lama lors des initiations du Kalachakra ont été particulièrement marquantes.
Dans le domaine de la santé, Josiane a été formée par le Dr. Jacques Staehle sur le fonctionnement des méridiens et les soins par la digitopuncture. Elle a été diplômée en anatomie auprès du Dr. Pascal Pointaire et est affiliée à l’ASCA.
Il y a une quinzaine d’années, elle a découvert la méthode du Maître Yogi Babacar Khane et la rencontre avec cet homme d’une extrême compétence, dont l’enseignement rallie toutes traditions dans la bonté et la tolérance, la comble de joie.
Actuellement, elle poursuit les recherches dans le domaine de la santé en particulier auprès d’André Riehl en Nidra Yoga et Mantra Yoga.
Elle suit également les satsangs avec Ekarshi Sarva Atma Mithra.